La conduite formative de l'évaluation - ARTS PLASTIQUES

La conduite formative de l’évaluation

, par Sébastien Kirch - Format PDF Enregistrer au format PDF

Une nouvelle ressource d’accompagnement

Il s’agit d’une séquence analysée sur des enjeux liant apprentissage et évaluation : " La conduite formative de l’évaluation - Étude de cas : « Madame, c’est ma sculpture qui me regarde ! », les liens entre évaluation et progrès de l’élève".

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Arts_plastiques/17/0/RA16_C4_APLA_Sculpture_qui_me_regarde_813170.pdf

Cette ressource propose, sous la forme d’une étude de cas, une séquence analysée. Réalisée en milieu de cycle 4, elle s’appuie sur l’expérience du portrait afin de réinvestir une question du programme - « La représentation ; images, réalité et fiction » - et plusieurs des questionnements induits. Elle s’efforce de montrer en quoi une conduite formative de l’évaluation, plus précisément l’évaluation par compétences, interagit avec les savoirs, et participe à la construction des apprentissages.

Voir en ligne : Lien sur l’étude de cas

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Pôle de compétences