Invasion artistique progressive - Arts Plastiques

Invasion artistique progressive Cycle 4, classe de 3ème

, par Mael Judic - Format PDF Enregistrer au format PDF

1ère séance

• Échange oral en classe entière sur les mots de l’incitation donnés l’un après l’autre. Que signifie « invasion » (arrivée dans un lieu en grand nombre), « artistique » (création d’objets ou de mises en scène destinés à produire chez le spectateur un état particulier de sensibilité), « progressive » (qui augmente, croît peu à peu, de manière régulière et continue) ?
Distribution de la fiche sujet, constitution des groupes et début des étapes de recherches pour le projet : lieu (où), quoi (mode d’intervention), comment (moyen d’intervention).
• Projection des références, réajustement des projets.

2ème séance

• Rappel de la consigne.
• Début des réalisations : essais et prises de vue.

3ème séance

• Mise en place des installations finales et prises de vue photographiques.
• Fiche d’évaluation à compléter.

4ème séance

• Verbalisation sur les traces photographiques + correction de l’évaluation.

Documents joints

Pôle de compétences