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1ère séance
• Verbalisation avec les élèves autour des mots de l’incitation écrite au tableau. Quelle est leur définition de l’architecture ? Quelle peut être la fonction de l’architecture ? Le lieu unique implique que cette architecture ne peut pas être placée, construite ailleurs. Qu’est-ce que cela implique ?
• Projection des références 1 et 2. Comment les architecture ont réussi à adapter leur bâtiment au lieu choisi ? Formes, matériaux, couleurs... Vocabulaire de l’architecture.
• Distribution du sujet, lecture et début des projets : 1. choisir un lieu 2. représenter le lieu dans le cahier en choississant le point de vue le plus significatif 3. esquisser le dessin de son architecture. Esquisse à terminer pour la séance suivante et matériaux à amener en fonction du projet.
2ème séance
• Rappel de la consigne.
• Projection de la référence 3 : quels sont les matériaux utilisés pour faire image ? Tout est utilisable, détournable, transformable.
• Début des réalisations in situ ou en classe.
3ème séance
• Rappel de la consigne et suite des réalisations in situ ou en classe.
4ème séance
• Installation des réalisations dans les espaces choisis, prise de vue photographique.
• Projection de la référence 4, description et analyse à l’écrit + description et analyse de sa propre réalisation.
Documents joints
Fiche séquence Fiche élève - PDF - 592.3 ko
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