Vous êtes ici : Accueil > Séquences > Cycle 4 > La matérialité de l’oeuvre ; l’objet et l’oeuvre > Les élèves de 5 ème ont participé à un projet de...
Publié : 28 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

projet interdisciplianire français et arts plastiques

Les élèves de 5 ème ont participé à un projet de...

livre édité

₋ Des temps de travail spécifiques ont été mis en place dans l’année afin de pouvoir travailler en interdisciplinarité, mais aussi pouvoir nous rendre sur différents sites afin de nourrir l’inspiration des élèves et d’insister sur la partie culturelle du projet.
Professeur de Français, a encadré les élèves dans leur travail d’écriture sur le thème du projet dans la littérature et la poésie.
Professeur d’Arts Plastiques, a travaillé avec les élèves à la réalisation des illustrations des textes, à travers des productions de pratiques artistiques variées.
₋ Plusieurs visites ou ateliers ont été dispensés aux élèves afin qu’ils aient tous les éléments culturels et historiques pour démarrer le travail d’écriture .

sortie 1:pour l’introduction au sujet au Musée Maritime de Rouen .Le matin : présentation du musée , vocabulaire maritime, les métiers, les cordages….. et Jehan de Venazane). L’après midi : atelier fabrication de maquette de bateau)

sortie 2 : Visite guidée au Musée des Beaux Arts : les peintures de marine suivi d’un atelier de pratique artistique
sortie 3 : 3. Atelier nœuds au musée maritime