Vous êtes ici : Accueil > Culture > Le BAL > Séminaire automnal du BAL

Documents joints

Publié : 30 octobre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Séminaire automnal du BAL

LE BAL est une plateforme indépendante d’exposition, d’édition, de réflexion et de pédagogie, dédiée à l’image sous toutes ses formes : photographie, cinéma, vidéo, nouveaux médias.

Association à but non lucratif créée en 2010 par Raymond Depardon et Diane Dufour, LE BAL et son pôle pédagogique, La Fabrique du Regard, mènent chaque année un travail en profondeur avec plus de 2 000 jeunes de 6 à 20 ans. L’objectif : leur permettre de penser le monde en images.

Chaque année, le séminaire automnal du BAL est proposé à la communauté éducative et culturelle. Il a pour objectif d’explorer les enjeux de l’image contemporaine et d’appréhender dans toute sa diversité la notion de « document » visuel. Chaque sujet abordé donne lieu à des études de cas dispensées par des personnalités venues de différents champs de la connaissance et de l’histoire des formes à partir d’exemples choisis dans les champs de la photographie, de la vidéo et du cinéma.

Le séminaire automnal est organisé en partenariat avec l’École des hautes études en sciences sociales, le Ministère de l’Éducation nationale, le Ministère de la Culture et le Centre national des arts plastiques.

Les temps de l’image.

Vous trouverez en pièce jointe en PDF le compte-rendu du séminaire automnal du BAL 2018-2019