Vous êtes ici : Accueil > Actus > Expositions > FRAC : Résonance
Publié : 1er avril
Format PDF Enregistrer au format PDF

FRAC : Résonance

Le FRAC révèle ses dernières acquisitions - partie 2
Vernissage le vendredi 13 avril à 18h30

Exposition visible du 14 avril au 26 août 2018
Résonance - partie 1, jusqu’au 13 mai 2018 au Musée des Beaux-Arts de Rouen (Esplanade Marcel Duchamp à Rouen).
Résonance - partie 2, jusqu’au 26 août 2018 au FRAC Normandie Rouen (3, place des Martyrs de la Résistance à Sotteville-lès-Rouen).

Présentation de l’exposition « Résonance : le Frac révèle ses dernières acquisitions » par le service des publics du Frac et le professeur chargé du service éducatif le mercredi 18 avril à 14h

Résonance, collaboration du Frac Normandie Rouen avec le musée des Beaux-Arts de Rouen, propose de déployer un ensemble d’acquisitions récentes, entrées dans la collection depuis 2013. Structurée autour des axes majeurs de la collection du Frac et ponctuée d’œuvres plus anciennes du musée, cette exposition se déroule en deux temps et sur deux lieux, au musée des Beaux-Arts de Rouen (jusqu’au 13 mai), et au Frac (jusqu’au 26 août).

Au Frac, la seconde partie de l’exposition permet de faire le point sur les dynamiques dernièrement mises en œuvre pour enrichir la collection, d’observer la permanence de certains thèmes, leurs évolutions et l’émergence de nouvelles tendances et ce, à travers de nombreux supports comme le dessin, la photo, la vidéo, la peinture, le volume… Les différentes orientations abordées sont la nature sous ses formes illustrées et cartographiées, les espaces utopiques et détournés, la représentation humaine à travers la problématique du masque, les nouvelles formes de récits et d’écritures ainsi que la couleur et l’abstraction.

Lors de ce rendez-vous, vous disposez d’un dossier pédagogique (disponible à partir du 16 avril) et vous pourrez inscrire vos classes aux visites et ateliers proposés.

Portfolio automatique :