Définir les arts plastiques, interroger le dessin - ARTS PLASTIQUES

Définir les arts plastiques, interroger le dessin

, par Sébastien Kirch - Format PDF Enregistrer au format PDF

Vous trouverez ci-joint une proposition de progression et une séquence d’Anthony Peter du collège Camille Claudel de Rouen.

La progression propose d’interroger ce qui fonde les arts plastiques à travers toutes les pratiques possibles (Le dessin, la peinture, le collage, la sculpture, l’assemblage, l’installation, etc...) à travers de nombreux exemples issues de l’histoire de l’art puis une progression sur le niveau 6ème.

La séquence proposée interroge quant à elle "La représentation en 2D et les dispositifs de présentation". Vous trouverez décliné en plusieurs parties les notions avec le programme, les compétences mises en oeuvre, les oeuvres convoquées ainsi que les différentes évaluations envisagées.

Documents joints

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Pôle de compétences