Atelier de sérigraphie à l'ESADHaR - Arts Plastiques

Atelier de sérigraphie à l’ESADHaR

, par Sébastien Kirch - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les Écuries Plasticiennes ont inauguré un nouveau partenariat entre le lycée Les Bruyères et l’ESADHaR (École Supérieure d’Art et de Design Le Havre Rouen), permettant ainsi une synergie commune entre les deux établissements et une meilleure connaissance des filières post-bac pour nos plasticiens.
Au programme de cette année, une visite guidée pour tous les élèves intéressés par cette orientation, une rencontre avec les étudiants lors des workshops et la mise en place d’un atelier de sérigraphie pour les 1ères de spécialité arts plastiques avec le professeur Eddy Dumont. Une initiation complète (durant 6 semaines consécutives, par groupe de 6 élèves), permettant d’expérimenter toutes les étapes inhérentes à cette technique emblématique du pop art en général et de Warhol en particulier !...Retour ligne automatique
Les 1L2 ont ainsi pu imprimer leur typon "tramé" à partir d’un travail photographique initié en cours au préalable, puis insoler les cadres avec les typons et enfin réaliser les tirages papier en expérimentant toutes les variétés chromatiques possibles.

Portfolio

Avant la pratique : la théorie ! Impression des typons Découpage de chaque typon Atelier d'insolation des cadres Après insolation, nettoyage haute-pression Séchage des cadres Encrage du cadre Un premier tirage... Quelques variations au tirage ré-engage du cadre avant impression Et quelques variations chromatiques... Expérimentation de mélange chromatique Au fil des impressions... Ré-encrage du cadre avant impression ré-encrage du cadre avant impression Atelier d'impression à partir des cadres L'art de déchirer le papier... Une dernière impression !

Pôle de compétences