Vous êtes ici : Accueil > Séquences > Cycle 4 > L’oeuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur > "Je suis une sculpture"

Documents joints

Publié : 29 mars 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’utilisation des smartphones comme vecteur de création artistique

"Je suis une sculpture"

Travaux réalisés par des élèves du collège André Maurois de La Saussaye

Activités Plastiques :

1- En groupe, à partir de vos mains et avec un appareil photo (smartphone). Réaliser une « sculpture de mains » qui transformera la perception que nous avons de votre corps. Vous réaliserez une série de photographies puis sélectionnerez les meilleures pour réaliser un montage photos. Utilisation des logiciels pixlr - Picmonkey - Retrica
Michel-Ange, la Chapelle Sixtine

2- En groupe, Répondez à l’incitation : « Nous sommes une sculpture ». 1er temps : Recherche en classe. Poses, accessoires, couleurs, point de vue, lieu à investir, etc.....Croquis, prises de vue photos. 2ème temps : Prise de vue dans le collège (fixe et timelapse).

Compétences mises en oeuvre dans la séquence :

Je suis capable de Maîtriser et choisir différents savoirs-faire, gestes opérations et techniques en fonction de mes intentions par rapport à mon projet.
Je suis capable d’être responsable dans la gestion du matériel, du temps et respectueux des règles de vie de classe.
Je suis capable de situer une œuvre par rapport à des artistes, des courants et genres artistiques abordés en cours.


Je suis une sculpture

Portfolio automatique :