Vous êtes ici : Accueil > Culture > Séminaire des Rencontres photographiques d’Arles 2014

Documents joints

Publié : 28 octobre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Séminaire des Rencontres photographiques d’Arles 2014

« Photographie et récit » les 18 et 19 septembre 2014 : partagez les coups d’oeil et de coeur !

Chaque année, le ministère en charge de l’éducation nationale propose un programme de formation dans le domaine de la photographie, en lien avec le festival des Rencontres internationales de la photographie d’Arles. L’édition 2014 de ce séminaire qui s’inscrivait dans le cadre du plan national de formation (PNF) et s’appuyait sur l’opération jeune public "Une Rentrée en images", s’est déroulée les 18 et 19 Septembre.
La thématique 2014 « Photographie et récit » se proposait d’aborder les relations actuelles entre photographie et récit au moyen d’apports et d’éclairages culturels, théoriques et historiques et de poser un regard critique sur les pratiques photographiques contemporaines.
Trois professeurs d’arts plastiques de l’académie de Rouen (Sylvie Cao-Van pour la DAAC, Natacha Petit pour Canope et Françoise Hellard pour le Rectorat) ont participé à ces journées.
Vous trouverez ci-joint le programme des conférences et visites, ainsi que le document que vous offrent Françoise Hellard et Natacha Petit sur leurs « coups d’œil et coups de cœur » dont je vous recommande la lecture et qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir quelques photographes de talent dont le travail nous a intéressées voire fascinées (dont Chema MADOZ, Katerina JEBB, Grégoire ALEXANDRE, Patrick WILLOCQ, et Denis ROUVRE et ses quêtes d’identité …).

Annie Boulon-Fahmy
IA IPR arts plastiques

Portfolio automatique :