PerspectiveS - ARTS PLASTIQUES

PerspectiveS Au lycée en en ville

, par Mael Judic - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dispositif « Dialogue entre les Arts » de la DAAC (Délégation académique à l’action culturelle) en partenariat avec la ville de Verneuil d’Avre et d’Iton et le lycée Porte de Normandie de Verneuil d’Avre et d’Iton.

Ce projet photographique a été réalisé par des lycéens de l’enseignement optionnel d’arts plastiques de premières et de terminales du lycée Porte de Normandie à Verneuil d’Avre et d’Iton. Avec le photographe Vincent Connétable et l’enseignante d’arts plastiques Françoise Hellard, chaque élève a regardé et pensé autrement l’espace du lycée et l’espace urbain dans une optique liée à la perspective, mot aux sens multiples : position physique particulière du regardeur (Point et lignes de fuite, profondeur suggérée…), ainsi que projection mentale et signification symbolique (Idées du temps et de l’espace, ressenti, parcours, cheminement, idée d’avenir, projet …).
Une centaine de très grandes photographies en noir et blanc sur bâche sont exposées en ville et au lycée à partir du 10 septembre jusqu’au 7 novembre 2021.
Promenez-vous du côté de la gare, de la Salle des fêtes, de la MJC, du collège Maurice De Vlaminck, de la Maison de la Petite enfance, du Parc Faugères et de la rue du Canon ! Et venez au lycée prolonger l’exposition.
Vous pouvez également découvrir le travail personnel de Vincent Connétable, ainsi que de Fabienne Sapowicz, à l’exposition Dépaysage à l’Espace Saint-Laurent.












Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Pôle de compétences