GARDENLAB - ARTS PLASTIQUES

GARDENLAB Jardin laboratoire

, par Mael Judic - Format PDF Enregistrer au format PDF

Projet Transversal : Arts Plastiques/Sciences de la Vie & de la Terre/Pratiques Nouvelles ou Réactualisées du Jardinage/Français.

Le projet GARDENLAB, se développe avec une approche plastique et graphique du jardin (Conception et réalisation d’équipements designés/Détournement d’objets/Plantations et semis pensés au travers d’une composition colorée/Mobilité des éléments permettant un dialogue avec le bâti et l’espace du collège). La démarche souhaite impliquer les élèves dans les pratiques nouvelles ou réactualisées du jardinage (compostage, lombricompostage, paillage). Il s’agit par ce biais de les sensibiliser à l’utilisation ou au réemploi de ressources localement produites, mais aussi de les sensibiliser au vivant. La récupération et le réemploi de déchets verts issus de la restauration permettront la création du substrat qui sera ensuite cultivé. La collecte des eaux pluviales durant la période scolaire permettra l’approvisionnement en eau durant la période estivale.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Pôle de compétences