Let’s Play Maurois - ARTS PLASTIQUES

Let’s Play Maurois

, par Mael Judic - Format PDF Enregistrer au format PDF

Let’s Play Maurois est un projet interdisciplinaire d’envergure, piloté par Grégory Lefèvre, professeur d’arts plastiques et Stéphane Lecomte, professeur d’éducation musicale, débuté à la rentrée 2019.

Il s’agit d’une web-série : « Un groupe de 18 élèves volontaires du collège André Maurois, à La Saussaye, s’est engagé dans l’écriture et le jeu afin de fournir le plus régulièrement possible de nouveaux épisodes.

Web-série clin d’oeil aux teenage movies, elle n’a d’autre but que de divertir et d’aborder les problématiques liées à l’adolescence, au collège sur fond musical (puisque l’intrigue repose autour d’un groupe de musique au sein d’un collège).

L’aventure a débuté sur YouTube en janvier et a vite remporté un petit succès (plus de 1700 vues pour le premier opus). Comme beaucoup d’autres, ce projet s’est vu faucher en pleine pandémie. Mais, fort heureusement, nous avons pu compter sur des trésors d’ingéniosité et de courage de nos artistes pour continuer de produire à distance. Les épisodes 6-7-8 ainsi qu’un premier clip 100% féminin ont donc été réalisés durant la période de confinement.

Nous sommes très fiers de cette création et du travail engagé par nos élèves et de certains parents qui nous sont d’une grande aide. Cependant, confinement oblige, et faute de pouvoir en faire la promotion, la visibilité décroit et le nombre de vues baisse.

Nous souhaitons vraiment porter à votre connaissance ce beau projet qui mérite d’être davantage mis en lumière.

L’épisode 9 comporte un clip qui envisage le déconfinement et la période qui va suivre.

Voir en ligne : L’ensemble des épisodes est consultable à cette adresse

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Pôle de compétences