Formation numérique : diffusion et monstration des travaux d’élèves - ARTS PLASTIQUES

Formation numérique : diffusion et monstration des travaux d’élèves

, par Matthieu Carrouge - Format PDF Enregistrer au format PDF

Cette action de formation s’est déroulée dans le cadre des TraAM (Travaux académiques Mutualisés) durant toute l’année 2019-20, autour de la question : nouveaux lieux et espaces de monstration de la création artistique à l’école : exposition et diffusion numérique des œuvres, des artistes et des créations des élèves à partir de l’établissement scolaire.

Elle concerne les 32 professeur.e.s référent.e.s des réseaux apprenants.
Un première journée s’est déroulée à Caen à l’Essam et au Dôme, dans le cadre du TURFU Festival, sur le thème de la réalité augmentée (jeux vidéo, mapping.)… Trois journées de formation organisées par les membres du pôle de compétence ont ensuite été menées dans les ateliers de Canopé, afin d’expérimenter différentes applications simples (Génial.ly, Spark…), avant expérimentation en classe. Une dernière journée de formation a permis une restitution des expérimentations pédagogiques.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Pôle de compétences